Le départ ! Et l’arrivé aussi… Jour J !

Boooooonjour à tous !

Oui j’essaie de paraître en forme, au moins sur le blog, parce que en vrai c’est pas ça du tout… ^^’ Bah oui, nous somme le dimanche 11, 12h heure française au moment ou j’écris ces lignes (20h au Japon), et nous n’avons pas dormi depuis samedi, 7h du matin !

Alors pour vous la faire courte, nous sommes bien arrivé, et nous sommes dans notre hôtel ! L’hotel Aizuya Inn, si vous voulez regarder sur google maps.

Mais je vais vous raconter notre périple en détail…

Nous avons donc commencé vendredi après-midi, quand nous avons quitté Sarras pour rejoindre Lyon, via la gare de St Vallier. Vu l’heure de notre TGV le lendemain, c’était plus simple de dormir sur place…

La soirée s’est passé à Lyon, ou nous avons finalement passé la soirée avec de la Famille de Constance. Au picasso, un super restau au passage !

Puis dodo à l’hotel, et direction le TGV, départ à 9h pétante.

Bon je vous passe les détails du voyage, le train tout le monde connait…

Ah si, avant que certains ne se foutent de moi : Mon pansement, c’est un problème de rasage…

Arrivé à 11h10 à Charles de Gaule, la course à commencé ! Vous connaissez tous mon amours des paperasses et des procedures, bah dans un aéroport, avec 2h pour tout faire, je vous raconte pas le stress !

Nos cartes d’embarquement imprimé, bagage enregistré, sandwich avalé, direction le contrôle de sécurité ! (et désolé pour la rime c’est pas fait exprès… ^^ »)

Longue attente, mais finalement le contrôle à été expédié, même pas besoin d’enlever les chaussures…

On n’a malheureusement pas eu le temps de s’arrêter au Duty Free, l’horaire commençait à être limite. Nous nous sommes donc dépêché de rejoindre notre porte d’embarquement (très joli terminal au passage), et nous voila embarqué dans notre Boeing !

Après une 45minutes de retard causé par des personnes retenues à la douanes (@&#$!!!), notre avion à enfin décollé, tout en douceur. La sensation d’acceleration se fait bien moins ressentir que sur les petits appareils.

Nous étions partis pour 11h de vol ! Dont 5h de nuit. Mais nous n’avons pas dormis, pas le besoin, ni la possibilité honnêtement. Ce n’était pas grave de toute façon, vu la quantité de film et de série à notre disposition, nous avions de quoi passer le temps !

Arrivé à 9h40 à Narita (heure japonaise = 3h30 heure française), nous n’avons pu arriver à notre hôtel que 3/4heures plus tard. Beaucoup de temps pour récupérer les bagages, et pour toute les formalités (immigration, douane, contrôles divers…).

Nous avons pris le Skyliner pour rejoindre la gare de Nippori, d’ou nous avons changé de train pour rejoindre la gare de Minaji-Senju, pour enfin, après quelques recherches, arriver à rejoindre notre hôtel à pied. Nous y étions enfin, après quasiment 24h de voyage !

Je vous mets quelques photos de notre hôtel, de notre repas de ce soir acheté dans un Kombini, et je vous laisse, je vais me coucher ! Demain nous irons probablement à Shinjuku, il y aura de quoi raconter aussi !

Sayonara !

2 réflexions au sujet de « Le départ ! Et l’arrivé aussi… Jour J ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 11 =