Shibuya, Yoyogi et Shinjuku – jour 2 !

Bonjour à tous !

Première vraie journée au Japon et wow, qu’elle journée !

Nous avons principalement visité Shibuya, le parc Yoyogi (et son temple Meiji), et un petit bout de Shinjuku, et croyez-moi, il y avait déjà beaucoup à voir.

Nous sommes partis de notre hôtel vers 8h30, pour environ 45 minutes de trajet en transport en commun. Avant de vous parler de la journée, je vais faire une petite parenthèse sur le réseau de Tokyo.

Donc la première phrase qui m’est venu à l’esprit quand je m’y suis penché dessus, c’est « Putain quel bordel ! ». Mais finalement, c’est un bordel plutôt bien organisé =)

Il s’avère que contrairement à la France, ou chaque ville à une companie qui gère son réseau (Par exemple TCL à Lyon, la TAG à Grenoble…), ici, il y en a une dizaine qui cohabitent, et qui se partagent les gares et les voie de chemin de fer… Ce qui fait que parfois il faut ressortir pour re-rentrer de suite dans la même gare, mais par une porte différente…

Heureusement, nous avons pris une carte, la carte Suica, qui fait office de porte-monnaie électronique, et qui nous permet de payer d’un seul geste au moment ou l’on sort d’une station. Oui quand on sort : Ici on ne paye pas à la durée, mais au trajet. Donc une infinité de tarif possible. (Très abordable globalement).

Une fois ces différences assimilées, le système s’avère très logique malgré son fouillis apparent, est très bien indiqué, en Japonais et en Anglais, et les agents sont vraiment sympathique et prêt à nous renseigner, même si certain ne parlent pas anglais… ^^ »

Fermons cette parenthèse, et revenons à Shibuya, ou on en prends plein la vue dès notre sortie de la station ferroviaire, avec toute les enseignes lumineuses et sonores. Nous sommes passé par la sortie Hachiko, histoire de voir la statut, et d’arriver directement à Shibuya Crossing, le passage piéton le plus connu et fréquenté du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire d’Hachiko, je vous invite à aller lire cette petite BD : http://www.joranne.com/2017/03/hachiko-et-lakita-inu-chiens-japonais.html

Pour voir Shibuya Crossing, nous somme monté au premier étage d’un bâtiment adjacent, d’où il y avait un joli point de vue puis un starbucks (10€ les deux Capuccino…). Au passage il s’agit du Starbucks le plus rentable au monde 🙂

Nous sommes ensuite monté un peu plus haut dans les étages, ou nous avons vu le plus gros magasin de manga que j’ai jamais vu (photo plus bas, ce n’en n’est qu’une petite partie ! Puis nous sommes sortie et avons rejoins la tour 109, temple de la mode de Shibuya, mode surtout féminine. Puis nous avons déambulé au hasard dans Shibuya, voyant plein de choses, comme la Tower Record (9 étages dédié à la musique !), le Disney Store, etc…

Ensuite nous avons poussé la porte d’un restau de ramen au pif, dans une rue au pif, ou nous avons pris un plat sur une borne tout en japonais, donc plat lui aussi au pif ^^ » Super bon au final !

Nous avons quitté Shibuya l’après-midi, pour retrouver un peu de calme, dans le parc de Yoyogi, ou nous avons pu voir notre premier cerisier en fleur ! C’était dingue de voir les japonais s’y agglutiner autour, le Hanami est vraiment une institution ici !

Dans ce parc, dans un bois de milliers d’arbres se trouvait aussi un des temples Shinto les plus connus du Japon : Le sanctuaire Meiji. Vraiment très intéressant à voir, et très beau aussi. Quel calme ! Ça faisait du bien… Mais ça n’a pas durée pour nous, vu que nous avons enchaîné avec un début de visite de Shinjuku !

Shinjuku, un autre des quartiers les plus animé de Tokyo ! Plein d’enseigne lumineuse, dans tout les sens ! Il commençait à faire nuit, ça rendait donc particulièrement bien.

Nous y avons trouvé des cinémas, des commerces, des salles de jeux ou nous sommes resté le temps de faire une partie de Mario Kart sur une borne d’arcade… (J’ai gagné ! =P) Nous sommes ressortie de la, et nous sommes passé par d’autre endroit. La nuit était de plus en plus noir, donc le quartier rendait de plus en plus bien, voyez plutôt ^^

Il faudra qu’on y retourne, nous n’en avons rien vu, tant celui-ci est immense !

Nous sommes ensuite rentré à l’hôtel, non sans être repassé par le Konbini pour acheter quelques chose à manger. Nous avons fait la rencontre d’un couple originaire de La Ciotat, venu rendre visite à leur fils, qui nous ont donné plein de conseil ! Le temps d’écrire cet article, un bonne douche, et au dodo, demain on se lève tôt, on va à Disneyland !

Salut à tous !

Le mot de la fin :

7 réflexions au sujet de « Shibuya, Yoyogi et Shinjuku – jour 2 ! »

  1. Le Disney store 😍😍😍
    Pff j’adore c’est trop beau, le temple, la ville etc..!
    Le chien c’est pas l’histoire du film la.. Je c plus le nom mais c trop triste. Ou son maître est mort et il l’attendais à la gare après tt les jours le long de sa vie (en résumé in^^)?
    Comment j’ai trop trop hâte de voir ton article demain !!! Disney Disney Disney ❤️ haaaa hihi^^
    Gros bisous 😘

    PS : comment ça m’énerve de faire un calcul à chaque fois pour validé le commentaire !
    Je suis tellement une merde en maths..! Haha 😂

    1. J’ai pris d’autre photos et video du disney store, on mettra tout sur facebook en revenant ^^
      Pour le film, même s’il est très très pourri et mal vu, oui c’est bien cette histoire ^^

      J’essairais de faire un bon article alors =P Et prends une calculette ! =P

  2. Sa donne envie en tout cas ! oui impatient aussi l’article sur disney du coup :p
    Clèa est les maths non mais serieux lol.

    Si vous trouvez du Yuna n’hésitez pas je vous rembourserais^^

    1. On verra si on peut, c’est pas une question d’argent mais de place, on n’as que nos deux sac à dos, et ils sont deja bien plein avec nos fringues ^^ » mais si on peux pas de soucis =)

  3. Mais heu.. 😞 c’est ce que j’ai fait j’ai pris la calculette haha !

    Ha c bien cette histoire 😊 comme je pleure à chaque fois que je vois ce film, il est triste quand même 😢

    Haa Disney 😍 prenez en bien les yeux et savourez sa ❤️

  4. Tout ça pour voir des cerisiers en fleurs. Ici aussi ils sont en fleurs, même que celui de papa et maman est plus gros. #jecomprendspascesgensquiontbesoindevoyager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =