Kyoto, arrivée et visites – Jours 11 et 12

Bonjour à tous !

Voici venue l’heure de notre périple à Kyoto !

Nous sommes donc arrivé hier, en milieux d’après-midi. Nous avons surtout cherché notre appartement, et nous y sommes installé, rien de bien folichon à raconter…

C’est ce matin que commence vraiment l’exploration de la ville ! Bon, pas de chance, elle s’est surtout faites sous la pluie, mais bon, on est en mars ici aussi après tout, c’est le jeu !

Nous avons donc commencé par nous rendre au Ginkaku-ji, le pavillon d’argent ! Mais en chemin, nous sommes tombé par hasard sur un joli temple, dans cette ville il y en a à tout les coins de rue faut dire… =)

Nous avons ensuite accédé au Ginkaku-ji par le Chemin de la philosophie, un sentier qui borde un canal, et qui est parsemé de plusieurs dizaines de cerisiers, une très belle ballade en somme =)

Enfin arrivé au Pavillon, nous profitons de la ballade qui, comme vous pouvez le voir avec les photos, est très zen…

Il s’agit d’un temple construit après le Kinkaku-Ji, le pavillon d’or, que nous visiterons demain. Je vous expliquerais la relation entre ces deux temples à ce moment la. En attendant, je vous mets les photos que j’ai fais de ce parc aujourd’hui !

Il existe aussi une superstition, du même type que là pièce dans le puit chez nous. Dans ce temple, il s’agit de jeter en pièce en faisant un vœu. Celui-ci se réalisera si on parvient à toucher la pierre au fond de l’eau…

Nous sommes ensuite sorti de ce temple, non sans être passé par la boutique, qui fait partie intégrante du circuit de visite. (ça, ça change pas trop par rapport à chez nous…).

Vu que la pluie commençait à être un peu plus forte, nous nous sommes dirigé vers Nishiki Market, un immense marché couvert. (en fait plusieurs rue couvertes), qui regroupe énormément de boutiques en tout genre. Ce marché, principalement organisé autour de la cuisine japonaise, existe officiellement depuis 1615, autant dire un bout de temps !

Il y a de quoi manger tout le long !

Pour ceux qui suivent Squeezie sur Youtube, c’est dans ce marché qu’il a goûté le Sake non-pasteurisé, que l’ont peut boire seulement sur place, vu que devant être maintenu au frais, il s’abîme très vite une fois mis en bouteille. D’ailleurs on a fait pareil =)

Il a un goût particulier, qui ressemble à du vin blanc de chez nous. Mais malgré cette douceur, il reste à 40°, autant dire que vu qu’on avait pas mangé, on a rapidement eu chaud ! On a d’ailleurs vite cherché de quoi remédier à ça…

Une fois les commerces fermés, vers 18h (ce qui semble être la norme au Japon), nous nous sommes dirigé vers la Kyoto Tower. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une tour, avec un observatoire à son sommet. Sur les photos ça ne rends pas super avec les reflets, mais il y avait une vue superbe !

A mi-auteur se trouvait un bar-lounge chic, on en a profité pour s’y arrêter, et y manger.

J’avais l’air malin en pull, avec mon appareil photo autour du cou, au milieux de tout les clients en costume, ou au moins très bien habillé ^^’

On est ensuite rentré en métro, ce qui est assez rare pour le souligner à Kyoto, et au dodo !

Aujourd’hui, on a pas encore bien décidé de ce qu’on ferait… Deux choses de sure : Le Kinkaku-Ji, et le temple Fushimi-Inari le soir !

Bonne nuit à tous ! (Oui je suis gentil, ici il est presque 10h, mais je pense à vous =D)

2 réflexions au sujet de « Kyoto, arrivée et visites – Jours 11 et 12 »

  1. « J’avais l’air malin en pull, avec mon appareil photo autour du cou, au milieux de tout les clients en costume, ou au moins très bien habillé ^^’ »
    Laury tu et malade??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 10 =