Hakone et Onsen – Jour 9 et 10

Bonjour !

Article écrit a bord du Shinkansen Hikari (« lumière ») 511, en partance de Odawara (Hakone) et à destination de Kyoto ! En effet, la dedans il y a des prises électriques, et grâce à notre Pocket Wifi, il y a du réseau même a 300km/h =P Je ferais un hors-sujet dans un prochain article pour vous parler de ça, et des maisons/mode de vie japonais.

Nous vous avions laissé alors que nous venions d’arriver dans notre première guesthouse à Hakone. Bon, la visite du lac et de ses alentours ne s’est pas vraiment passé comme prévu, rapport à la pluie et au vent glacial… ^^’ Donc désolé Fabien, mais on n’a pas pu aller visiter le temple dédié aux dragons =(

Nous avons quand même pu voir le début du temple du lac Ashi, avec son fameux Torii dans l’eau. Et quelques jolies choses dans le temple =)

Nous sommes ensuite retourné vers le village, et nous sommes monté à l’étage pour prendre un café. Cappucino super sympa =P

Du mauvais temps, je vous avais dis ^^ » Normalement de la on aurait du avoir vu sur le mont Fuji, mais avec le brouillard sur le lac, c’est mort…

Du coup on a changé un peu nos plans. Nous sommes allez récupérer nos sacs, et on à filé plus tôt que prévu vers notre hôtel suivant, un peu excentré par rapport au lac. On à du prendre des bus, mais le plus proche ne nous laissait que à 2km de notre hôtel, et bien sur, deux kilomètres de montés, sinon c’était pas drôle =P

Donc 45 minutes après être descendu du bus, nous sommes enfin arrivé à l’hotel. Et la, on s’est dis que cette galère, ça valais le coup ! Donc l’hotel, type « Villa deluxe avec Onsen privé », c’était le top du top !

Nous étions les seuls, si ce n’est notre hote, qui était d’une gentillesse à tout épreuve. On a passé la fin d’aprem a profiter du Onsen avec vue sur la foret. Passer deux heures dans une baignoire géante (et brulante) a regarder la pluie tomber dans une foret, c’est à faire !

On à fini par sortir en mode chamalow, pour allez manger et nous coucher.

Tout l’hotel était magnifique. Du salon, ou un feu crépitait, à notre chambre avec son matelas de 2m*2m, en passant par les toilettes hi-tech (j’ai même fait une vidéo xD), c’est probablement le meilleurs qu’on fera du voyage. (Quoique, à voir si Nyuto-Onsen, dans 10 jours, fait mieux =D).

Ce matin, nous nous sommes levé tôt pour profiter encore du onsen, puis nous sommes allez prendre notre petit déjeuner. Petit déjeuner traditionnel japonais. Donc on aime ou on aime pas, je vous mets une photo ^^ (Désolé pour la qualitée, mon téléphone à du mal ^^ »)

Alors nous avons :

A gauche du plateau, une soupe Miso
A droite du plateau, un thé et un bol de riz.

Sur le plateau :
– En haut, de gauche à droite : Une sorte de compote de pomme de terre froide, un truc à base de tout petit poisson cru, un oeuf dur, et une sorte de purée carotte béchamel.
– A gauche : Un met non-identifié, mais sûrement à base d’oeuf de poisson façon caviar ou tarama, et des fraises.
– A droite : Des légumes saumuré, et des algues mélangé à des graines de sésame.
– Et bien sur au centre : Un poisson grillé.

Après ce petit déjeuner, et avoir rangé nos affaires, nous sommes reparti à contrecœur sous la pluie, pour rejoindre Kyoto, via le train ou je suis.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 19 =