Asakusa, Skytree et voyage vers Hakone ! – Jour 7 & 8

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de notre week-end, samedi et dimanche !

Comme prévu, nous avons commencé par faire les lessives samedi matin, donc pas grand chose à dire sur cette période du week-end…

Ah si ! Les machines à laver étaient sur le toit, et il y avait quelques équipements de détentes, du coup du temps que les lessives se fassent, on en a profiter pour prendre du bon temps (et des coups de soleil) en pensant à vous =P

En début d’après-midi, nous nous sommes dirigé vers le quartier d’Asakusa, célèbre pour son temple Senso-ji. Sur le chemin, nous avons pu voir quelques cerisiers qui commençaient à fleurir =)

Nous avons ensuite continué vers le temple. On nous avait dit « au bout du boulevard, vous prenez à droite en longeant la riviere, et quand il y a du monde vous êtes arrivé ». En voyant ça, on à compris ce qu’il voulait dire… Même à Shibuya Crossing il n’y avait pas autant de monde !

Ce temple était très sympa, vraiment grand, avec plein de chose à voir. Le temple en lui-même (et ses annexes) bien sur, mais aussi plusieurs rue avec des boutiques, pleins d’objet et de souvenir traditionnel… C’était vraiment beau à voir.

Au détour d’une de ces rues, nous avons vu un panneau ou il était écrit « won’t you try our Tako-Yaki ? », et on s’est dis pourquoi pas. C’est original, une sorte de boule de viandes/légume avec une sorte de mayo maison et ce qui ressemblait à des copeaux de poisson… Plutôt bon au final. (Edit : Après vérification, ce n’est pas de la viande, mais du poulpe ^^)

Takoyaki

Pour le goûter, on a trouvé un stand qui vendait des sucreries, et Constance a craquée pour le premier fruit qu’elle à vu depuis qu’on est arrivé ici.

Alors oui, c’est une banane couverte de chocolat, et oui Quentin et Thomas, on a anticipé vos blagues 😉

Sur le chemin du retour, nous avons vu la Tokyo Skytree sur l’autre rive de la rivière. Avec ses 634m, c’est la plus haute tour du Japon, et deuxième plus haute tour du monde, derrière le Burj Khalifa de Dubai. (Ce nombre peut se prononcer Musashi, ce qui est aussi le nom du quartier ou elle à été construite.)

Une anecdote intéressante est que son antenne Radio, (1/5eme de la hauteur totale) à été posé le jour du tremblement de terre du 11 mars 2014, ayant provoqué un tsunami avec les conséquences que l’on connaît.

Nous sommes ensuite retourné faire un petit tour à Shibuya, pour visiter un pan du quartier que l’on avait pas encore fait (c’est vraiment immense.) En jouant à Pokemon Go, nous sommes tombé par hasard dans un temple vraiment joli, coincé entre les immeubles. (Pour les connaisseurs, il y avait un raid Lugia à ce moment la (SS !!!! =P), c’était marrant de voir une trentaine de joueurs assis sur les bancs devant le temple, à jouer sans faire le moindre bruit xD)

Passons maintenant à la journée de dimanche ! Bon, ça va être plus rapide ^^’

Nous avons passé une grosse partie de la journée en occupation logistique : On à refait notre sac, libéré notre chambre d’hôtel, nous avons été récuperé notre JR Pass (qui nous donne accès en illimité à quasi la totalité du réseau ferré japonais, le réseau JR, y compris les Shinkansen (TGV).

Nous avons ensuite pris un de ces Shinkansen pour rejoindre la région de Hakone. Parlons-en des Shinkansen ! (Et de tout ce qui se rapporte aux transport en commun au Japon d’ailleurs) La SNCF ferait bien de venir faire des stages par ici : Jamais un retard, des trains et des gares impeccables de bout en bout, des tarifs franchement attractifs, et aussi de la PLACE dans les trains. Pour faire simple, nous avions les billets les moins chers, on était aussi bien, voir mieux, que dans une première classe d’un TGV français…

Même les toilettes étaient impeccables et spacieuses. Je vous met une photo, et après, repensez à la dernière fois que vous avez voulu aller aux toilettes dans un train…

Bref, nous sommes donc arrivé à notre gare de destination, Odawara, PILE A L’HEURE ! (Bon ok j’arrête.) De la, nous avons pris un petit train, un bus, et nous sommes arrivé à notre hôtel. Je vous ai pris en photo notre chambre.

Il s’agit d’une chambre traditionnelle japonaise, donc pas de lit, mais des Futons, le sol entièrement recouvert de tatami. D’ailleurs, ici une habitation ne se mesure pas en M², mais en tatami.

Je vous ferais un article plus tard pour vous montrer la salle de bain, et vous en expliquer le fonctionnement.

Pour demain, nous allons continuer notre visite de Hakone, j’ai trouvé un coin sympa pour faire des photos. Et nous allons visiter un temple qui devrait plaire à Fabien =)

Bonne journée à tous, nous on va aller se coucher !

Petit bonus : Notre repas du midi dans le Shinkansen : On a pris des Bento, trop bon ! =P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 16 =