Premier article / J-14

おはよう ! (ohayô ! / Bonjour !)

Comme vous le savez, nous partons au Japon dans deux semaines… Le 10 mars pour être précis !

Alors commençons à détailler tout ça :

Pour le départ, nous allons partir à 9h le matin de Lyon Part-Dieu, pour rejoindre l’aéroport de Paris Charles de Gaule à 11h02. Nous allons y régler quelques formalités, puis nous embarquerons à 13h35 pour Tokyo ! Pour un vol de 11h… Ça va être long !

Nous allons arriver à l’Est de Tokyo, à Narita précisément, d’où nous rallierons Tokyo en une heure, pour y passer la journée. Et oui, décalage horaire oblige, nous arriverons à 9h du matin, le dimanche 11 !

Je vous mets une carte du japon, afin que je puisse vous détailler notre itinéraire prévu.

Carte-japon

Comme je disais, nous allons arriver à Tokyo, ou nous resterons une semaine. Il y a tellement à voir la-bas… Nous allons entre autre voir l’ile des chats, Disneyland, la tour de Tokyo, le palais impérial à Chiyoda et le grand parc de Yoyogi, le musée Ghibli, sans oublier les quartiers mondialement connu de Shinjuku, Harajuku, Shibuya, Roppongi, etc… On fera des articles au fur et à mesure !

Nous allons ensuite passer deux jours à Hakone, légèrement au sud-Ouest de la capitale. Un lac magnifique, avec de beau points de vue et des Ryokans (hôtels traditionnels).

Nous partirons ensuite pour Kyoto, la cité des temples, ou nous passerons deux jours. De nombreuses choses à voir ici aussi, des temples bien sur, mais pas que !

La prochaine étape est Hiroshima/Miyajima. Pour Hiroshima, nous irons voir les mémorial bien sur, mais ce n’est pas le seul intérêt de la ville, au contraire. L’autre intérêt est culinaire, nous vous montrerons ça ! Nous irons aussi au cours de la journée sur l’ile de Miyajima, connue pour son Torii flottant.

Le soir nous ne dormirons pas la-bas, nous reviendrons en direction de Osaka, ou nous passerons également deux jours.

La suite du voyage se passe au nord. Nous allons nous rendre à Sendai, mais nous n’allons pas y rester, cette ville sera notre point de départ pour deux destination : Le village des renards au sud, et les Onsens de Tsurunoyu.

Nous reviendrons ensuite à Tokyo, pour la dernière semaine du voyage. Mais nous n’allons pas y rester tout le temps non plus, nous allons en effet prendre un avion pour Okinawa, une ile du sud appartenant au japon ! C’est le petit truc que vous voyez en bas à gauche de la carte…

Nous y passerons 3 ou 4 jours, avant de retourner à Tokyo d’où, un ou deux jours plus tard, nous nous envolerons pour rentrer en France !

Avant de partir en Pologne, en Finlande, à Las Vegas… Mais c’est une autre histoire ! 😉

また今度 ! (mata kondo ! / A la prochaine !)

5 réflexions au sujet de « Premier article / J-14 »

  1. Alors on ne c’est pas se raser !? 😜hihi.
    C’est un hôtel classique que vous avez pris ? Car sa ressemble pas à un hôtel comme chez nous c’est pour sa.. ^^
    On adore suivre vos aventures en tt cas, super idée ❤️

    1. Bah le pire c’est que j’ai rien senti, j’ai juste vu du sang ^^ »
      Notre hotel est plus proche de l’auberge de jeunesse que de l’hotel en fait, à mi-chemin entre le classique et le Ryokan, l’hotel traditionnel. Nous avons chacun notre chambre, mais il y a une salle commune, et tout est commun à part la chambre d’ailleurs =)

      Merci ! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 5 =