Palais impérial, parc, Roppongi, ikebukuro et Akihabara ! – Jour 4 & 5

Bonjour à tous !

Nous revenons après une journée d’absence en ligne, nous sommes rentré tard hier soir, et la flemme de faire un article… ^^ »

Mais nous allons rattraper notre retard avec celui-ci, en vous parlant de ces deux jours ! Bon, deux jours plutôt calmes, mais deux jours quand même !

Alors pour commencer, mercredi, nous avons passé la journée à deux endroit : Le palais impérial, un petit tour à Shinjuku pour explorer un peu le quartier, et le soir à Roppongi !

Le palais impérial donc : Nous n’avons pas pu en visiter les jardins intérieurs, ceux-ci n’étant ouverts que deux jours dans l’année, le 23 décembre (anniversaire de l’empereur) au au nouvel an. Nous avons donc du nous contenter d’une (longue) ballade autours des douves, et des jardin extérieur. Il y avait déjà pas mal à voir ! Je vous mets des photos.

Le chemin circulaire autour des douves est très joli, et fait plusieurs kilomètres. Nous avons fini par pouvoir rentrer dans les jardin extérieurs, et trouver un petit parc très sympas.

Nous avons enfin testé l’achat de boisson dans un des distributeurs que l’on trouve partout ici. Oui, ils sont vraiment omniprésent. J’ai entre autre testé une boisson faite par Coca-cola… Un gout intéressant on va dire. (Non en fait c’était dégueulasse, vraiment).

En tentant de rejoindre une station de métro, nous sommes tombé sur ce gymnase, qui me semble être un lieu de combat de sumo, mais sans certitude.

Nous sommes ensuite retourner à Shinjuku, ou nous avons essayé de gouter. Je dis essayer, parce que nous devons souvent prendre des choses au hasard, ce fut le cas dans cette boulangerie. La brioche fourré Jambon-fromage, a gouter c’est pas top… ^^’

Bref, nous avons continuer notre tour dans Shinjuku, ou nous avons visiter des salles d’arcade, ou Constance à pris sa revanche à Mario Kart (Mais c’était pas juste, j’aurais du gagner ><).

Après une petite ballade, direction le quartier de Roppongi, quartier connu pour être le plus occidentalisé de Tokyo. Le quartier de la nuit quoi, avec d’innombrable restaurant, bar, boite de nuit, mais aussi café à hôtesse et salon de « massage »… Avec tout les rabatteurs qui veulent faire rentrer les touristes dans leur commerce, c’était, comment dire… Une expérience originale =).

Nous avons fait un grand tour dans ce quartier, avons même aperçu la tour eiffel de Tokyo illuminée, puis nous sommes rentré nous coucher.

Le lendemain, jeudi donc, nous avons visiter deux quartier connu de Tokyo : Ikebukuro et Akihabara.

Ikebukuro pour commencer. Un quartier plutot orienté nouvelles technologie et divertissement. Nous nous y sommes pas mal baladé, visitant un ou deux centre commerciaux, avant de nous trouver un restaurant pour manger.

Et la, quelle expérience. Se retrouver dans un restaurant qui ne fonctionne pas du tout de la même manière que les nôtres, avec un système de salle d’attente, un registre d’inscription tout en japonais, et des serveuses qui ne parlent pas un mot d’anglais, ce fut assez unique xD

C’était un restaurant de Shabu-Shabu. Une sorte de fondue bourguignonne, mais à la sauce japonaise (viande diverses, légume à volonté, riz au curry, riz cantonais…), et tout ça à volonté bien sur =D

Après cette parenthèse culinaire, nous avons repris le train pour nous rentre au quartier d’Akihabara, célèbre pour sa culture geek, nouvelle technologie et manga en tout genre =D

Nous y avons visiter des boutiques de mangas, de goodies, d’un peu tout ca. Je vous mets des photos en dessous, c’était vraiment sympas =)

Au gré de nos divagations, nous nous sommes aussi retrouvé dans la Big Apple, un immeuble dédié au Pachinko.

Alors qu’est-ce que le Pachinko ? C’est un ingénieux systeme de machine à sous, destiné à contourner la loi. Oui parce qu’ici, les jeux d’argents sont interdit.
Donc dans les Pachinko, on ne joue pas de l’argent. On achete des jeton, qu’on peux insérer dans la machine, pour tenter de gagner d’autre genre de jetons, qui eux peuvent s’échanger contre des cadeaux. Et en principe, il y a une boutique juste à coté qui se propose de vous racheter ces cadeaux contre de l’argent réél. Hypocrite vous avez dis ? =D

Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir l’ambiance dans ce genre d’établissement. Et encore, vous avez pas le son ^^’

Nous avons ensuite continué à nous balader dans ce quartier, et nous sommes retrouvé par hasard dans un « café chouette ». Comme son nom l’indique, c’est un café ou il y a plein de chouettes en liberté. Elle ne son pas attaché, et ils s’en occupent très bien de ce qu’on à pu voir ^^

Constance à même pu servir de perchoir =P

Après cet interlude naturel, nous avons repris le train pour rentrer à l’hôtel.

Demain on ira peut-être voir des parcs, des temples, et on retournera à Shibuya de nuit =)

Byyye !!

3 réflexions au sujet de « Palais impérial, parc, Roppongi, ikebukuro et Akihabara ! – Jour 4 & 5 »

  1. La soupe chinoise au panda de chine il en propose.
    Faudrai essayer.. 😊

    Le sorte de « casino » ça me fait penser au film Wasabi ou c’était une sorte de boîte de nuit avec plein de jeu.
    C sa ?
    En tout cas vous avez du vous éclaté !! 😍

    Comme les bar à chat mais avec des chouette, excellent !!!

    Un gros bisous 😘 on pense fort à vous deux ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 17 =