Parc Ueno et (encore !) Shibuya – Jour 6

Bonjour à tous !

Déjà vendredi, la fin de notre première escale à Tokyo se rapproche ! Mais avant, je vais vous parler de cette journée, la première que nous passons sous la pluie ^^’ Heureusement l’hôtel nous a prêté un parapluie !

Nous avions planifié d’aller visiter le parc d’Ueno, puis de nous trouver à manger et de passé la fin d’aprem/debut de soirée à Shibuya.

Nous aurions pu prendre le train et nous arrêter directement aux portes du parc, mais dans le but de nous éviter un changement, nous avons choisis de descendre à Nippori et de finir à pied, ça serait une ballade, d’autant que la carte que nous avons semblait indiquer un autre parc.

Au final, quelle ballade ! Le parc, c’était un cimetière…

Bon après, ce n’était pas aussi glauque que vous pouvez l’imaginer. J’ai l’impression que leur rapport à ça est différent ici qu’en occident. Une route le traversait, il y avait des habitations au milieux des tombes, et personne ne semblait choquer que des piétons s’y ballade. Mentalité bouddhiste, ou mentalité Tokyoite, la ou le manque de place à poussé les gens à s’adapter, allez savoir.

Je n’y ai pas pris de photo pour des raison évidentes, mais à notre grand étonnement, nous avons plutôt apprécié la ballade, c’était plutot joli, et très calme (tu m’étonne…).

Je vous mets le lien de l’article wikipedia qui en parle, il y a quelques photos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_de_Yanaka

Nous sommes ensuite arrivé à Ueno, dans ce parc immense qui regroupe plusieurs temples, un zoo, des statues, et un Starbucks. (Oui, il y en a vraiment partout de ces trucs la ><). Nous avons visiter le temple Toshogu, dédié au shogun Ieyasu Tokugawa. Ce temple est surtout connu pour abriter une flamme d'Hiroshima. Cette flamme à été récupérée dans le brasier qui suivi le bombardement atomique, et brûle toujours depuis.

Nous nous sommes ensuite allez nous balader du coté de Shibuya, d’abord pour y manger, ensuite pour continuer à visiter ce quartier, qui est l’un de nos préférés, et pour le voir de nuit.

Nous avons trouvé un petit restaurant super sympa, ou nous avons pu manger un repas à base de viande grillée, vraiment bon =P

Comme je le disais, nous nous sommes ensuite laissé porter dans les rues du quartier, ou nous avons trouvé quelques petits cadeau à ramener =D

Nous avons aussi vu la statut Moai de la gare, plutot connu également, celle-ci apparaissant dans plusieurs manga.

Nous sommes ensuite rentré en direction de l’hotel, non sans avoir mangé au Burger King en route (honte à nous !).

Demain il n’y aura pas grand chose à dire, le matin on va faire les lessives, et l’après-midi, on fera une ou deux visites, on verra !

Bonne nuit ! (oui je sais que pour vous il est 14h =D)

2 réflexions au sujet de « Parc Ueno et (encore !) Shibuya – Jour 6 »

  1. Burger King 😂haha.

    Et puis demain faut bien profité de la chambre aussi in !? 😜 les coquin hihi^^

    A quand les shusis/maki sinon ? 😊 😘

    1. Tu verrais l’isolation phonique ici… ^^’ Bref !

      Pour les sushi/maki, on cherche un restau, peut être ce soir ou demain, sinon plus tard dans le voyage =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 27 =