Osaka et sushi ! – Jour 16 et 17

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler de notre visite à Osaka !

Après avoir passé une nuit à la guesthouse ou nous nous trouvions (et ou la propriétaire était vraiment excellente, une petite dame pleine d’énergie, je sais même pas ou elle va chercher ça), nous avons commencé notre rapide visite de la ville.

Nous nous sommes d’abord rendu au château d’Osaka. Il a été construit en 1583, et a joué un rôle majeur dans l’histoire nipponne. Le bâtiment actuel date de 1997, reconstruit à l’identique après sa destruction en deux temps : Par les batailles au cours de la restauration de Meiji (une des périodes japonaise les plus connues) et par les raids aérien américains au cours de la seconde guerre mondiale. C’est un des château les plus célèbres du Japon. Les douves et les murailles sont d’époque.

Nous y avons passé quelques temps, et nous avons pu avoir un apercu du Hanami, dont je vous ai parlé dans un précédent article. Les Sakura (cerisiers) approchant de leur floraison complète, nous voyons de plus en plus de personnes installées dans les parc, sur une couverture, passant parfois plusieurs heures à contempler les cerisiers en fleurs…

Nous sommes ensuite aller manger à 14h. Et la, probablement le meilleur repas qu’on fera du voyage : Nous avons mangé dans le meilleur restaurant (Sur 350) de Sushi de la ville =P

Une tuerie. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on à en France, tant par le goût que par l’ambiance même du restaurant. Je n’ai pas pu prendre de photos de celui-ci, donc je vais tenter de vous le décrire : Il s’agit d’une petite salle, plafond bas (comme souvent ici). On doit rentrer 15/20 personnes maximum dans la piece, il y avait une queue dehors.
2 ou 3 tables, mais surtout une sorte de bar avec des chaise, disposé en un quart de cercle autour de la cuisine, qui était ouverte. On voyait les cuisiniers faire, et on pouvait parler avec eux. D’ailleurs en partant, tout les cuisiniers s’arretent de travailler un bref instant pour nous remercier et nous saluer.

J’ai juste pris une photo (rapide, d’ou le cadrage) d’une de nos assiettes de Sushi, histoire de vous montrer :

Ah, et à un moment, j’ai voulu boire quelque chose, et sur le menu, j’ai vu qu’ils proposait une biere, que j’ai donc commandé. J’aurais pas du.
Pour 600Yens (env. 5€), je me suis retrouvé avec une bouteille d’un litre d’une biere à 20°, autant dire que ça piquait pas mal.

Vu que les prix était abordables, on s’est gavé, c’est le cas de le dire, on a eu du mal à attaquer l’aprem après… ^^ »

Du coup, l’aprem… On s’est rendu, après moult péripéties (Vous avez déjà vu un métro cramer ? Ca doit arriver une fois tout les 10 ans ici, et ça tombe sur nous xD), nous sommes arrivé (a pied du coup) au quartier de Dotonbori, un quartier « commerçant » d’Osaka. Alors on s’est rendu compte d’un truc, ici ils ne pense qu’à bouffer. 9 boutiques sur 10, c’était des restaurant, ou au moins des petites échoppes.

Mais le quartier était très sympa, un petit air de Venise avec son canal central dans l’avenue principale. Vraiment très beau avec le coucher de soleil sur l’eau.

« I’m a poor lonesome bateau… »

On en a aussi profiter pour se prendre nous-même en photo :

Dans ce quartier, comme dans tout les centre-villes du Japon, la publicité est imposante :

Oui, ce sont des écrans géants =)

Nous sommes ensuite rentré à notre guesthouse, non sans avoir commandé un plateau de sushi à emporter en route… Rhoooo ça va hein, on en avait pas encore mangé avant aujourd’hui >< Et ce matin, nous nous sommes encore un peu baladé dans la ville, puis nous avons repris le Shinkansen (d’où je vous écris cet article), direction Tokyo ! Nous allons y repasser une semaine (et peut-être se balader dans les villes qu'ils est possible d'atteindre sur une journée), puis le 2, nous nous envolerons pour Okinawa ! =P Bonne journée à tous, et je vous dis à bientôt !

2 réflexions au sujet de « Osaka et sushi ! – Jour 16 et 17 »

  1. Enfin des sushi !!! 😍
    Oua sa devais être terrible !
    Et les maki que vous avez pris à emporter, bon ? 😊

    Purée on devrai vivre la bas, nous qui ne jurons que par la bouffe aussi, on serai servie haha 😂 😋

    Vous êtes tout beau, mon dieu j’avais oublié vos tête hihi 😜😜

    On pense fort à vous deux ❤️

  2. Tu nous as déjà oublié ? XD

    Oui, c’était vraiment excellent, et même les maki / sushi à emporter étaient excellent =P C’est vrai que pour la bouffe ici, c’est le top, à Osaka en particulier, mais dans tout le Japon aussi en vrai ^^ »

    On pense fort à vous aussi ! On va bientot rentrer 😉 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =